Une infirmière doit savoir...compter...

Publié le par missG

Bah oui çà c'est sûr me diriez vous!!C'est mieux pour les fameux calculs de doses,c'est mieux pour pouvoir préparer ses solutions intraveineuses....Ca me rappelle au passage la réflexion d'un patient un soir qui devait être du genre:"ah au fait?la perfusion que vous m'avais fabriqué tout à l'heure..." . J'ai une tronche à fabriquer des perfs moi....MDR.

   Donc tout çà pour dire que c'est quand même très important de savoir bien compter...Il ne s'agirait pas de se tromper dans la dilution d'un produit...çà risquerait d'entrainer de graves conséquences sur le patient...Oups!

   Mais l'infirmière se doit aussi de savoir compter ,recompter tout son stock de produits stupéfiants...On entend par là tous les dérivés morphiniques,methadone...etc...Et ceci se fait chez nous,la nuit!!Autant te dire que si tu n'as pas les yeux en face des trous,tu es mal!!! Alors çà donne à peu près çà!

 

 

morphine1

 

 

morphine2

 

 

morphine3

 

 

Il y a quand même des fois de quoi péter les plombs...entre le stock et les produits utilisés,on se retrouve parfois avec une grosse différence ...surtout ce coup là!!mais au final,j'aurais mieux fait de demander à ma collègue de regarder à ma place...Car à force de trop se concentrer dessus ,je n'ai même pas vu mon erreur qui était grosse comme une maison!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article