Un week-end au boulot comme j'en rêvais...

Publié le par missG

Maintenant que nous nous connaissons un peu ,il est inutile de vous repréciser que le travail de nuit n'est pas ma tasse de thé.Cependant,c'est quand même là nuit où il se passe des choses un peu rigolotes...Comme dirait mon fils : "maman,c'est un truc de ouf!" .

 

  Donc là ,un banal week-en de nuit...Tu commences le vendredi soir et tu finis le lundi matin...Ben nooooooooon,pas non stop....Pffffffft...Tu fais 20h45-6h45....Et c'est déjà pas mal je vous l'accorde.J'arrive donc dans mon service le vendredi soir et je découvre que les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de faire sortir 10 personnes dans l 'après midi...sur 21 lits,c'est énorme...

 

   Donc là çà commence...tu remplis,tu remplis,tu remplis....Allo ?oui c'est les urgences...allo c est encore les urgences...Allo oui c'est encore et toujours les urgences... "Il vous reste encore une place de femme ,et bien c'est parfait,je vous la prends!"....

 

  Tu commences à bouillir intérieurement car à côté de çà tu as tout ton travail à faire :vérification de médicaments,préparation des tours d'injections,vérification des stupéfiants,commande de pharmacie.....

 

a

 

 

b

 

 

c

 

 

 

 

Ok ok c'est la crise...mais  tu ne craques pas...........naaaaaaan çà ne sert à rien de craquer!!!oui tout le monde arrive en même temps,mais ce n'est pas grave ,tu as jusqu'au petit matin pour tout gérer...

 

Tu as des poches de sang à passer la nuit,aucune importance,tu n'es pas là pour dormir...

 

  Bref,tu commence à STRESSER toute seule devant l'ampleur de tes tâches...D'autant plus qu'il y a des rois de la gachette ce soir...et pas des moindres....rhoooooooooooo,il est bon celui là!!!

 

 

 

                                                  d

 

 

 

e

 

 

 

Et là,tu hallucines...Nan mais ce n'est pas possible...Y a une caméra cachée....Pfttttt....Oui çà peut être flatteur dans un sens ...Bizarrement je ne l'ai pas pris ainsi....

 

 

 

f

 

 

 

Voilà c'était juste pour la petite anecdote rigolote sur les jolies filles!!!Le fameux patient en question m'a tout de même fait un cours sur la "tuyauterie " de ses perfusions...

                   Ben voyons,"fais comme chez toi" j'avais envie de lui dire....Après tout c'est son bras et il est en droit d'en faire ce qu'il veut!!

 

                      Mais la meilleure image qui me reste ,c'est tout de même ce fameux patient , avec sa démarche de cow-boy,et sa barbe à la wolverine ,déambulant dans le couloir avec sa clope au bec,et les perfusions jetées par dessus son épaule, pendouillantes...Trop la classe...Pourquoi s'encombrer d'un pied à roulettes après tout....

 

                        Allez sur ce, il est temps que j 'aille rejoindre les bras de morphée...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article