12 mai...Journée internationale des infirmières

Publié le par missG

Je profite de l'occasion de la journée internationale des infirmières pour vous faire une belle illustration,qui pourrait,en situation de service,effectivement nous redonner le sourire et un peu de baume au coeur...

La situation n'est pas au beau fixe pour nous,personnel soignant...Et ça ne va malheureusement pas aller en s'améliorant...On nous en demande toujours plus,encore plus et encore ,encore ,encore plus...Je vois bien autour de moi que c'est général,et non pas une histoire de service...Les arrêts maladie qui augmentent,les tensions qui sont palpables...Les nerfs qui lâchent...Et ça finit par des larmes tellement nous sommes sous pression...Quand j'ai commencé ,il y 18 ans,cela n'était pas comme ça...Plus ça va,plus je me dis que je ne pourrais pas continuer ainsi jusqu 'à la retraite...Et pourtant,je l'ai choisi ce métier et j'aime vraiment ce que je fais...Mais travailler dans de telles conditions, c'est néfaste pour tout le monde...et surtout dangereux pour le patient...Car être en sous effectif régulièrement ne permet pas d'assurer la bonne continuité des soins...

Bref,je ne vous apprend rien de neuf et ce n'était pas mon objectif non plus...J'avais juste envie d'illustrer cette journée spéciale avec un peu d'humour...Histoire de vous redonner, moi aussi ,un peu le sourire...Car ,nous avons malgré tout un beau métier...Mais nous restons humaines,et nous avons aussi le droit de craquer...Alors courage à tous et à toutes...Il faut croire en l'amélioration des conditions de notre travail (ou pas!!!lol!),sinon il va falloir penser à une reconversion...Perso,je me verrais bien dans un domaine plus artistique,tel que le dessin...Enfin,c'est juste une idée comme ça...J'dis ça,j'dis rien....

12 mai...Journée internationale des infirmières
12 mai...Journée internationale des infirmières
12 mai...Journée internationale des infirmières
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'suis infirmier et j'adore votre blog MERCI du fond du coeur et surtout continez à me faire rire et me surprendre......
Répondre
M
merci beaucoup!!