Des patients indisciplinés!!

Publié le par missG

Quand j'ai voulu être infirmière,c'est le côté "humain" de la profession qui m'a plu!!!Etre à l'écoute des autres,apporter son soutien,prendre soins de l'autre...tout celà dans le respect...Bref,un métier passionnant demandant beaucoup de rigueur,de patience et de sang froid!!!Et de la patience,j'avoue que des fois j'en perds un peu...beaucoup....à la folie!!!!Ben oui,figurez vous que nos chers patients,et bien quelques fois,ils n'en font qu'à leur tête...Souvent c'est indépendant de leur volonté...un geste d'inattention,et hop une perf qui saute...Des fois,un peu perturbés par les traitements ou après une anesthésie,les comportements varient...Agitation ou le contraire somnolence...Mais je peux vous dire qu'il faut savoir s'armer d'une grande patience...Entre ceux qui trafiquottent les pousse-seringues électriques (oui oui ,ils ont compris comment déverrouiller la machine !!),ceux qui vont en ville avec la perfusion cachée dans le blouson,ceux qui coupent les tubulures avec leurs dents,ceux qui passent par dessus les barrières et se retrouvent sous le lit,ceux qui s'enferment à clef dans leur chambre,ceux qui fuguent dès que nous sommes occupées,ceux qui s'allongent par terre dans le couloir devant la salle de soins...Et la liste est encore très longue...Nos patients sont comme les enfants,ils font aussi des bêtises...Alors on les rouspète un peu...Et souvent,on en vient à se demander si nous sommes bien en soins généraux  ou bien  en psychiatrie...On se le demande vraiment tous les jours...

 

 

1

 

 

2

 

 

3

 

 

4

 

 

5

 

 

6

 

 

7

 

 

8

Commenter cet article

infipsy 19/10/2015 18:12

sympa le coup de l'annexe psychiatrique, ça ne m'étonne même plus des infis qui bossent en hôpital général. Je travaille avec des psychotiques, et je peux vous assurez qu'ils sont bien plus structurés que vos patients ... ce n'est pas la première fois que vous raillez la psychiatrie sur votre blog.

missG 22/10/2015 09:31

Je ne raille pas, comme tu dis si bien ,la psychiatrie...c'est du l'humour ...à prendre au 1er degré ...

un ide qui ne sait pas dessiner 31/10/2014 14:52

Peut être que vos patients sont, avant d'être patients, des hommes et des femmes comme vous et moi. Avec leurs travers, leurs habitudes, leur excentricité... Et leur ignorance de la médecine. Leur infantilisation me semble la dernière des solutions. Et quand à comparer leurs "bêtises" à celles d'enfants comme de patients en psychiatrie... C'est méconnaitre cette spécialité, et nier la souffrance de ces patients. (Et, sans rire, les patients s'enferment dans leur propre chambre ? Je trouve leur besoin d'intimité tout à fait choquant).