CHARTE des attitudes professionnelles adaptées en service d'hospitalisation

Publié le par missG

Notre mission est d'être au service et à l'écoute de la personne accueillie.
Le patient est la raison de notre travail.
Notre attitude consiste à prendre en soin de lui,de son entourage et des lieux qu'il occupe.
La chambre du patient est son lieu de vie pendant son hospitalisation et chacun le respecte.

 

 

N°1:

 

Je frappe à la porte,je rentre,je me présente,je dis pourquoi je suis là et ce que je vais faire,avant de sortir je demande si je ferme ou non la porte.

 

 

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N°2:

 

 

Je considère la personne comme partenaire pour tout ce que je dois faire dans sa chambre et auprès d'elle,j'explique et j'argumente,je mets des mots sur mes gestes.

 

 

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N°3:

 

 

Je prends soin de chacun avec tact et douceur...

 

 

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N°4:

 

 

Je tiens compte de la présence du patient lors d'échange entre professionnels.

 

 

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N°5

 

 

Je fais le nécessaire pour que la pudeur,l'intimité et la vie privée des personnes accueillies soient préservées.

 

 

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N°6

 

 

Je porte la tenue réglementaire adaptée à mon poste de travail

 

 

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N°7

 

 

Je prends en compte les remarques  de mes collègues lorsqu'elles sont justifiées et objectives.

 

 

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N°8

 

 

Je considère l'entraide entre collègues comme faisant partie de ma mission

 

 

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N°9

 

 

Le ton et le contenu de ce que je dis respectent chaque personne

 

 

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N°10

 

 

Je suis attentif au rythme,à l'activité de la personne de jour comme de nuit,je suis à l'écoute de ses demandes...

 

 

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N°11

 

Je suis attentif aux changements d'attitude et de comportement du patient

 

 

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N°12

 

 

Je suis vigilante sur le niveau de bruit que je crée ou que je remarque

 

 

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