Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'art de se transformer en oiseau de nuit...

Publié le par missG

Je ne vais pas vous refaire le speach sur mon amour pour le travail de nuit...Je pense que vous l'avez bien compris...les nuits,ce n'est pas pour moi...D'une part ,parce que mon horloge biologique fait que je me réveille systématiquement tous les jours à 11h30 après avoir bossé 10h d affilée...Et d'autre part,travailler la nuit sous entend travailler en silence et discrètement afin de respecter le sommeil et le repos des patients...

Alors là,je dis ,c'est pas gagné!!

Apprenons déjà à chuchoter dans les chambres,çà serait pas mal!!

Essayons d'ouvrir doucement les portes,et surtout de les refermer sans les claquer...

...Et le problème ultime reste le moyen de s 'éclairer dans les chambres...

-Tu as bien entendu l'option:"bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir,c'est l'équipe de nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!on vient vérifier si tout va biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!"...Et là bim,t'allume la gde lumière,comme si tu étais chez toiiiiiiiiiiii!

-J'ai opté pour la lampe de poche,c'est discret,çà n'agresse pas...Enfin tout dépend l'usage qu'on en fait évidemment:"nous z'avons les moyens de vous faire parler!!!!!"lol!

Mais inutile de vous dire que changer des perfusettes avec une lampe à la main c est pas gagné non plus!!Donc je mets la lampe allumée dans la poche de ma blouse...çà me fait un éclairage tamisé....

Et vous ,comment faites vous dans votre établissement?

L'idée d'une lampe frontal m' a bien effleuré l'esprit...mais là du coup je m'imagine bien la scène genre interrogatoire de flics!!Donc,noooooooooooooon....

Ca m 'a valu une petite illustration,forcément...Allez zou,sur ce,mes paupières s'alourdissent et pourtant ma nuit n'est pas encore finie...

L'art de se transformer en oiseau de nuit...

Partager cet article

Repost 0

11-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmier(e) quand tu es la seule de ta bande à rater les fêtes un week-end sur deux,quand tu es la seule à aller bosser quand les autres se retrouvent pour sortir,quand tu es à la seule de ta famille à travailler pour noël et le jour de l'an....les jours fériés...

Etre toujours en décalé par rapport aux autres,je peux vous dire que ce n'est vraiment pas facile à gérer dans la vie de tous les jours...Mais bon,ce sont les inconvénients de notre beau métier...Ce qu il faut se dire ,c'est que quand nous sommes en repos,et bien,il y a beaucoup moins de monde dans les magasins ...et sur la plage!!lol!donc trop top!mdr...

11-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Partager cet article

Repost 0

10-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmier(e) quand tu bosses un jour férié et que tu te rends compte que tous tes stocks sont vides....Et là tu maudis celui ou celle qui a fait la commande avant ce week-end de 3 jours,et qui n'a pas pensé à commander en plus!!!!

Résultat:

Te voilà à courir à droite et à gauche afin de récupérer tout le matériel dont tu auras besoin pour ta nuit et pour le tour d'injections de 8h...Et là,je peux te dire que tu pestes!!!

Inspiration de ma 1ère nuit d'une longue série...Et oui embaucher un lundi de pentecôte c est la loose moi j'dis!Vive la logistique!!!

10-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Partager cet article

Repost 0

9-Tu sais que tu es infirmière quand...(version 2014)

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmière,aide-soignante...etc etc quand on te demande à tout bout champs si tu es nue sous ta blouse...C'est évident que nous le sommes hein??Pfffft,comment peut on encore poser ce genre de question...mdr...En plus on n est plus en blouse alors faut arrêter avec ce vieux fantasme...Nous portons des tuniques,haut et pantalon ,rien de sexy et de glamour la dedans...Mais au moins ,l anecdote m'aura permis de faire une petite illustration....

9-Tu sais que tu es infirmière quand...(version 2014)

Partager cet article

Repost 0

8-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Publié le par missG

8-Tu sais que tu es infirmier(e) quand...(version 2014)

Tu sais que tu es infirmier(e) quand tu sais quand c'est la pleine lune sans même sortir dehors!!!

Qui n'a jamais sorti cette expression au boulot:"c'est pas vrai çà,il doit y avoir une lune!"

Et bien en règle générale,on se trompe rarement...mdr!!

Partager cet article

Repost 0