Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dialogue ...de sourdes!!

Publié le par missG

Désolée pour celles qui connaissent déjà cette histoire...Juste envie de faire un "remake 2014"...Et surtout quel souvenir,et quelle poilade...surtout pour mes collègues qui ont assisté à la scène.Elles étaient bidonnées...

 

1

 

 

2

 

 

3

 

 

4

 

 

5

 

 

6

 

 

7 (2)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

La fin...des haricots!!!

Publié le par missG

Spéciale dédicace pour émilie ,infirmière à Rouen qui m'a inspiré pour cette histoire.Et merci à élodie de me l'avoir fait partager!!!

 

a

 

 

b

 

 

c

 

 

d

 

 

                                                                     Effectivemment,un grand moment de solitude!!!

Partager cet article

Repost 0

La vérité sur les infirmières

Publié le par missG

Je suis tombée dernièrement sur un article intitulé "top 10 des réalités sur les infirmières qui vont faire mal aux hommes".Ahhhhh interressant!!Il était juste question de rappeler à la gente masculine que l'image que certains d'entre eux ont sur nous est complètement fausse!!Et oui désolée mais nous sommes loin de cette image là véhiculée par une certaine catégorie de film...Si si si ,vous voyez très bien de quoi je parle!!!!

 

  Du coup,je vais reprendre les 10 réalités ...et j'en ai fait une petite illustration:

 

 

fantasme copie1-nous ne portons pas de talons aiguilles au taff...

 

 

2-nous ne portons pas non plus de jupes...ou alors ce sont des blouses de mémères...

 

 

3-le tour de potrine d'une infirmière ne commence pas au 95C...mdr!

 

 

4-l'infirmière ne se dandine pas dans le service sthétoscope autour du coup ou dans la poche à la recherche du patient "chaud comme la braise"!

 

 

5-l'infirmière n'est pas nue sous sa blouse...ni en porte-jarretelle dépassant de sa blouse...

 

 

6-l'infirmière ne laisse pas vagabonder sa chevelure au gré du vent....

 

 

7-l'infirmière n'a pas le choix entre sa tenue blanche en coton et celle avec du cuir rouge ou noir!!!

 

 

8-l'infirmière peut avoir plus de 40 ans!!!naaaaaaaaaaaaaaan???si si je vous jure j'en suis la preuve vivante!!lol!

 

 

9-l'infirmière peut être aussi...un infirmier!!et oui ,il y en a certes pas assez mais ils sont là!!

 

 

10-Et pour finir désolée de vous dire que le métier d'infirmières n'est plus celui qui fait fantasmer tous les hommes....Y a aussi,les hôtesses de l'air!!hihihi!

 

 

  Un grand merci à celui qui a écrit cet article,car il m'aura quelque peu inspiré...

 

 

        Après avoir illustré tout ce qu'une infirmière n'est pas,nous allons passer  à ce qu'elle est réellement!!Je vous préviens,c'est beaucoup moins glamour....mais tellement plus réaliste!!!

 

 

 

         verité copie-copie-1

 

 

Partager cet article

Repost 0

Etes vous plutôt fruits...ou légumes?

Publié le par missG

Le week-end dernier a été fort en anecdotes rigolotes apparemment...Je dedie  donc cette histoire à ma petite collègue aide-soignante séverine sans qui cette histoire n'aurait pas existé...Sev,si tu me lis!!Merci à toi de me donner cette inspiration...MDR!!!

 

a

 

 

b

 

 

c-copie-1

 

 

d

 

 

e

 

 

Petit rappel; le haricot est ce petit ustensile que l'on donne à nos patients quand ils ont la nausée...Il est vrai que l'on pourrait l'assimiler à une banane vu sa forme...Mais perso ,on ne me l'a encore jamais fait cette là!! Merci encore Sev!!

Partager cet article

Repost 0

Une infirmière doit savoir...compter...

Publié le par missG

Bah oui çà c'est sûr me diriez vous!!C'est mieux pour les fameux calculs de doses,c'est mieux pour pouvoir préparer ses solutions intraveineuses....Ca me rappelle au passage la réflexion d'un patient un soir qui devait être du genre:"ah au fait?la perfusion que vous m'avais fabriqué tout à l'heure..." . J'ai une tronche à fabriquer des perfs moi....MDR.

   Donc tout çà pour dire que c'est quand même très important de savoir bien compter...Il ne s'agirait pas de se tromper dans la dilution d'un produit...çà risquerait d'entrainer de graves conséquences sur le patient...Oups!

   Mais l'infirmière se doit aussi de savoir compter ,recompter tout son stock de produits stupéfiants...On entend par là tous les dérivés morphiniques,methadone...etc...Et ceci se fait chez nous,la nuit!!Autant te dire que si tu n'as pas les yeux en face des trous,tu es mal!!! Alors çà donne à peu près çà!

 

 

morphine1

 

 

morphine2

 

 

morphine3

 

 

Il y a quand même des fois de quoi péter les plombs...entre le stock et les produits utilisés,on se retrouve parfois avec une grosse différence ...surtout ce coup là!!mais au final,j'aurais mieux fait de demander à ma collègue de regarder à ma place...Car à force de trop se concentrer dessus ,je n'ai même pas vu mon erreur qui était grosse comme une maison!!!

Partager cet article

Repost 0