Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un week-end au boulot comme j'en rêvais...

Publié le par missG

Maintenant que nous nous connaissons un peu ,il est inutile de vous repréciser que le travail de nuit n'est pas ma tasse de thé.Cependant,c'est quand même là nuit où il se passe des choses un peu rigolotes...Comme dirait mon fils : "maman,c'est un truc de ouf!" .

 

  Donc là ,un banal week-en de nuit...Tu commences le vendredi soir et tu finis le lundi matin...Ben nooooooooon,pas non stop....Pffffffft...Tu fais 20h45-6h45....Et c'est déjà pas mal je vous l'accorde.J'arrive donc dans mon service le vendredi soir et je découvre que les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de faire sortir 10 personnes dans l 'après midi...sur 21 lits,c'est énorme...

 

   Donc là çà commence...tu remplis,tu remplis,tu remplis....Allo ?oui c'est les urgences...allo c est encore les urgences...Allo oui c'est encore et toujours les urgences... "Il vous reste encore une place de femme ,et bien c'est parfait,je vous la prends!"....

 

  Tu commences à bouillir intérieurement car à côté de çà tu as tout ton travail à faire :vérification de médicaments,préparation des tours d'injections,vérification des stupéfiants,commande de pharmacie.....

 

a

 

 

b

 

 

c

 

 

 

 

Ok ok c'est la crise...mais  tu ne craques pas...........naaaaaaan çà ne sert à rien de craquer!!!oui tout le monde arrive en même temps,mais ce n'est pas grave ,tu as jusqu'au petit matin pour tout gérer...

 

Tu as des poches de sang à passer la nuit,aucune importance,tu n'es pas là pour dormir...

 

  Bref,tu commence à STRESSER toute seule devant l'ampleur de tes tâches...D'autant plus qu'il y a des rois de la gachette ce soir...et pas des moindres....rhoooooooooooo,il est bon celui là!!!

 

 

 

                                                  d

 

 

 

e

 

 

 

Et là,tu hallucines...Nan mais ce n'est pas possible...Y a une caméra cachée....Pfttttt....Oui çà peut être flatteur dans un sens ...Bizarrement je ne l'ai pas pris ainsi....

 

 

 

f

 

 

 

Voilà c'était juste pour la petite anecdote rigolote sur les jolies filles!!!Le fameux patient en question m'a tout de même fait un cours sur la "tuyauterie " de ses perfusions...

                   Ben voyons,"fais comme chez toi" j'avais envie de lui dire....Après tout c'est son bras et il est en droit d'en faire ce qu'il veut!!

 

                      Mais la meilleure image qui me reste ,c'est tout de même ce fameux patient , avec sa démarche de cow-boy,et sa barbe à la wolverine ,déambulant dans le couloir avec sa clope au bec,et les perfusions jetées par dessus son épaule, pendouillantes...Trop la classe...Pourquoi s'encombrer d'un pied à roulettes après tout....

 

                        Allez sur ce, il est temps que j 'aille rejoindre les bras de morphée...

 

 

Partager cet article

Repost 0

A chacun sa spécialité....

Publié le par missG

Une petite anecdote qui m 'est arrivée il y a quelques temps et qui m'a valu des moqueries de mes copains!Moi je dis que je suis infirmière;et non pas secrétaire...LOL!Certes,il nous arrive souvent de faire du travail de secrétaires comme programmer des examens,prévoir des hospitalisations ,prendre des rdv de consultations ...etc etc...Perso,j'ai un gros problème avec le fax...Je ne suis jamais certaine que le document ait bien été envoyé...Et ce jour là,c'était le bouquet...

 

                                                   1

 

 

2

 

 

3

 

 

5

 

 

6

 

 

Sur le coup de l'énervement,l'infirmière que je suis ,a dû lâcher quelques paroles de mécontentement...Ce qui attira une de mes collègues,intriguée ...J'étais sûre de faire la bonne manipulation...entre nous soit dit ,'il y a un petit pense -bête à côté du fax expliquant comment faxer un document....

 

 

                                                   7 copie

 

 

8

 

 

9

 

 

 

Et c'est là que ...vue la grosseur de ma connerie,je n'ai  pu m'empêcher de publier un statut FB à la con....Genre

essayer d'envoyer un fax et se rendre compte au bout de 15 min que le numéro composé était celui de mon propre fax,çà c'est fait!!!Autant vous dire que les commentaires n'ont pas mis longtemps à arriver....Mais j'ai totalement assumé ma bêtise!!!lol!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0