55-Tu sais que tu es infirmière quand...

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmière quand tu fais des blagues où jeux de mots toujours au moment où il ne le faut pas!!!

Ce matin là,nous avions un programme assez chargé en endoscopie.Les deux salles d'examens ne désemplissaient pas,on passait d'une salle à l'autre sans trop s'attarder pour faire avancer le programme...

  Je suis arrivée en salle juste à temps avant que l'examen ne commence...Donc le patient était déjà installé sur le côté et il était resté dans son lit.Il était là pour une fibroscopie oeso-gastro-duodénale.Juste le temps de lui demander s'il a un appareil dentaire,et le patient de me répondre :"ni d'appareil dentaire ni d'oeil de verre!".

Donc partie sur la même lancée je rétorque:"pas d'oeil de verre...Ni jambe de bois!!!Hihihi!"Puis nous avons discuté de Bretagne car il était de là bas etc etc...

Et là je sens une certaine agitation derrière le patient qui était tourné sur le côté gauche,vers moi...Le médecin et ma collègue aide-soignante en train de me regarder bizarrement avec des gros yeux et de se faire des messes basses...

Moi:"Ben quoi?qu'est ce qui se passe?

Eux:"Non ,non,rien,on te dira un truc après l'examen!"

 

Pendant toute la durée de l'examen,j'ai essayé de me rappeler tout ce que j'avais pu dire au patient ...Mais je ne voyais pas ce que j'avais dit de mal...

Une fois l'examen fini et le patient sorti de salle,j'ai enfin pu avoir le fin mot de l'histoire!!Le Mr était amputé d'une jambe et j'avais parlé de jambe de bois!!!Rhoooo,suis même pas sûre que le patient ait relevé la boutade...

Par contre,j'ai eu droit toute là journée dès qu'on croisait un ou une collègue:"Hey,vous ne savez pas ce que Gaëlle a dit tout à l'heure etc etc etc..."Avec bien sûr,l'histoire qui se déforme au fur et à mesure qu'elle est racontée...On est donc passé du patient amputé d'une jambe au patient "cul-de-jatte" et pourquoi pas l'homme tronc tant qu'on y est aussi!!Pfffft!

Enfin ,en tous cas,si le Mr a entendu ma réflexion sur la jambe de bois après l'oeil de verre,il ne l'a visiblement pas mal pris!!Sinon,je m'en excuse d'avance....sadlaughfrowncheeky

 

55-Tu sais que tu es infirmière quand...
55-Tu sais que tu es infirmière quand...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article