44-Tu sais que tu es infirmière quand...

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmière quand tu commences ton tour le matin et que tu te dis qu'il te faudrait deux bras de plus pour pouvoir traîner tout ton matériel avec toi...Et oui,l'infirmière a besoin de beaucoup de choses malgré ce qu'on pourrait penser:

-Un chariot dit "magasin" sur lequel se trouvent les piluliers de tous nos patients et les traitements injectables préparés pour le tour.Il sert aussi de réserve pour stocker le matériel dont on peut avoir besoin pour des soins divers et variés...Sur ce chariot se trouve l'ordinateur...Ah, merveilleux outil indispensable!! (on prie régulièrement  pour qu'il fonctionne correctement !!! ) Sans lui nous n'avons pas accès aux prescriptions médicales,donc aucun traitement ne peut être administré...Donc autant vous dire que sans lui,on ne peut pas faire grand chose...

-Un chariot dit "satellite",qui se détache du chariot magasin pour pouvoir rentrer dans les chambres des patients.Plus petit et fonctionnel.

-Un tensiomètre automatique avec saturomètre intégré (Sans oublier le thermomètre auriculaire)

 

Une fois ces 3 "chariots" roulants en main,on s'assure d'avoir tout ce dont on pourrait avoir besoin...Matos à prise de sang,glycémie capillaire ...etc etc...Bien évidement ça diffère en fonction des services...

Donc ça fait beaucoup de choses à transporter et à pousser avec juste deux petits bras,naaaan??Mais on est des warriors nous!looooool!

44-Tu sais que tu es infirmière quand...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je me permet de visiter ton blog extrêmement beau à voir. je visite pas mal de siteweb ces derniers jours histoire de terminer le mien et je trouve que je vais apprendre pas mal de chose en visitant ton blog jour après jour. Je laisse mon lien de forum si vous pouvez me laisser votre avis. https://www.foruminfirmier.com/
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
J
Cette illustration est excellente ! Elle reflète à merveille le quotidien des infirmiers et des infirmières. Tout informatiser est un risque. Si l'ordinateur plante, les soins prennent du retard et c'est toute l'organisation d'un service qui est mise à mal.
Répondre
B
Bonne idée le coup du chariot mais aurait pu être mieux exploité ;)<br /> C'est pas si lourd un chariot, les roues sont efficaces :)<br /> Par contre pousser un brancard, ça...
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.
Répondre