Ahhh...les commandes de pharmacie...

Publié le par missG

Sinon...Est ce qu'on aborde ce sujet qui fâche???Heiiin??Allez je me lance,faut bien en parler ...Surtout que je suis la première à râler quand il manque l'essentiel pour travailler...

Donc voilà...Chaque service possède une dotation en matériel et médicaments(per os et injectables compris).Jusque là,rien d'exceptionnel...Nous avons un système de rangement plutôt pas trop mal fait avec deux cases par produits rangés(plus ou moins grandes suivant ce qui est dedans.)Dans la logique des choses,on se sert en priorité dans la case où se trouve accroché le support avec l'étiquette de référence du produit...Dès que la case est vide ou est presque vide,on retire l'étiquette amovible de son support,et on la met de côté...Il y a un code barre dessus (et oui comme à la superette!!) qui sera "scanné" au moment venu du jour de la commande.

Simple comme bonjour ,non??Alors,qu'on m'explique pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii je retrouve toujours des casiers vides et des étiquettes toujours en plaaaaaaaaaaaaace!!!heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin??Il me semble que tout le monde sait comment ça fonctionne ,naaaaaaaaaan?!Enfin si ce n'était pas le cas,ça l'est maintenant!!

Car travailler quand tu n'as plus de seringues,plus de compresses,plus de cathéters...pour une infirmière,c'est plutôt un comble je dirais,n'est-ce-pas?

Car si l'étiquette n'est pas retirée,et qu'en plus la pharmacie non vérifiée avant le passage à la douchette de la commande...Et bien,comment vous dire,ne vous plaignez pas de ne pas recevoir ce qu'il manque à la livraison de la pharma...

Ouaiiiiiiis je sais,je râle encoooooooooooore!!C'est sûrement ma spécialité!!lol!Mais sans déconner...Si on le fait correctement,ça évitera d'aller courir chez nos voisines qui en ont un peu marre de toujours nous dépanner.

L'inverse existe aussi...Les commandes démesurées...ça arrive moins souvent,mais ça s'est déjà vu!!mdr!Des montagnes de cartons de perfs s'empilant dans la salle de soins comme si on était en temps de guerre (je n'ai pas connu la guerre...mais j'imagine qu'on stocke un max faute de réapprovisionnement!)

Des fois ,on est obligé de renvoyer à la pharmacie...Et forcément,ils ne sont pas contents car c'est de la manutention tous ces cartons...Ahhhhhhhh,est-ce qu'un jour ,on va réussir à bien équilibrer nos commandes??Ouiiiiiiiiiiiiii....J'y crois moiiiii....

A bon entendeur!

PS:je ne suis pas énervée..lol...c'est juste l'occase de faire deux illustrations et d'évoquer un dysfonctionnement passager!!

Ahhh...les commandes de pharmacie...
Ahhh...les commandes de pharmacie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nestor 12/05/2016 09:21

et oui à la pharmacie ils râlent tout le temps contre les infirmières: pour les feuilles de stup ou de dérivé sanguins non ou mal signés, les bons de commandes ou ordonnances manquant......

le pire est quand le service te dit que c'est la faute de la pharmacie alors que c'est le service qui c'est trompé mdr

en même elles aussi elles connaissent le fonctionnement

une préparatrice en pharmacie hospitalière

aude 16/03/2016 18:18

ma collègue et moi on se surnomme mutuellement "entre deux guerres" justement parce que chacune notre tour nous avons la folie des stocks!!alors c'est souvent aussi quand à un moment donné j'ai voulu me la jouer "commande raisonnée" et donc bien juste pile poil et que comme d'hab' ben je me suis faite rattrapée par un accroissement passager et soudain de l'activité et du coup réserves vides alors on prend le contre pied et on repart sur une phase entre deux guerres jusqu'au prochain coup commande raisonnée!!il n'y a que Béa pour supporter de bosser avec moi!!!!mdr!!je t'aime ma Béa!!