27-Tu sais que tu es infirmière...QUAND...

Publié le par missG

Tu sais que tu es infirmière quand...tes proches te reprochent de ne pas les soigner comme il se doit ...Ben quoi,"t'es infirmière ou pas?","tu ne sais pas ce qu'il faut faire devant tel ou tel symptôme?","tu crois que je devrais me faire opérer?","c'est quoi ces boutons que j'ai là?"...etc etc etc...Pffft...Comment vous dire,je suis infirmière et pas médecin....ET puis j'avoue oui ,que quand je quitte l'hosto,ben je n'ai pas envie de faire l'infirmière....

Quand je suis au taquet au boulot...j 'apprécie rentrer chez moi et me détendre...Bon ok,il y a des fois où la maman infirmière que je suis reste à l'ouest.

Rhhhooo ça va,rien de bien grave...Là où c'était bon,c'était la dernière fois que j'ai emmené mon fils passer une radio de contrôle prévue depuis longtemps...J'arrive à la clinique et là,je suis restée à l'arrêt devant l'écriteau:

"Préparez votre carte vitale et votre ordonnance".

O R D O N N A N C E!!!

Arghhhhh!!!

J'avais juste oublié l'essentiel...L'ordonnance!!!Mon fils me regarde ,les yeux en l'air...Maman!!!Ouiiii ben quoi,ça arrive ,non?Non?Bon ben tant pis...Paie ta mère infirmière...

J'ai souvent entendu ça dans ma vie:"de ttes façons c'est comme avec les coordonniers qui sont les plus mal chaussés...être avec une infirmière ne garantit pas d'être mieux soigné que les autres".

Je reconnais effectivement être très rigoureuse professionnellement parlant et être un peu tête en l'air concernant les rdv pour mon fils et moi...Pas biiiiiiiiien je sais ...Mais j'y travaille...

Pour finir,une petite illustration...Pour ma défense,l'éclairage chez moi n'était pas au maximum,et je rappelle que le tube de doliprane et celui de lysopaine se ressemblent beaucoup...MDR...Dédicace pour mon fils adoré qui n'en veut pas à sa vieille mère!!

27-Tu sais que tu es infirmière...QUAND...
27-Tu sais que tu es infirmière...QUAND...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu sais que tu es infirmière quand tu rempli ton moule de mini cannelés avec une seringue de gavage.......
Répondre
L
tu sais que tu es infirmière quand pour arroser un rôti dans ton four tu prends une seringue avec un aiguille et que tu piques ton rôti pour qu'il soit plus moelleux
Répondre
T
Les infirmières sont justes des personnes comme les autres ! Bon ok, elles dédient leur vie à aider les patients et à les soigner. Mais au quotidien, nous sommes tous les mêmes. C'est rassurant, non ?
Répondre
S
ah ah ! moi je travaille au ministère de l'économie, et tout le monde me pose des questions sur les impôts alors bien sûr que je n'y connais rien !<br /> C'est toi-même qui illustre ? tu es infirmière dessinatrice ! bravo pour les dessins je pensais a priori que c'était un professionnel !
Répondre
M
oui c'est moi qui dessine...à mes heures perdues,lol!!merci...et oui j'ai la double casquette d'infirmière et de dessinatrice...
M
Je suis d'accord ! Certains de mes amis m'appellent systématiquement dès qu'ils ont un petit truc... "J'ai mal à la gorge, je prends quoi ?", "j'ai des boutons, je fais quoi ?", et le must, c'est ma meilleure amie, qui dès qu'elle est malade veut que je vienne la soutenir : "j'ai la diarrhée, je fais que vomir, tu veux pas venir ?"... Euh comment dire que je n'ai pas envie de me choper la gastro et de la voir dégobiller toute la journée ?<br /> <br /> Puis bon, me concernant je suis mal à l'aise pour donner des conseils ! Je connais les traitements pour le cancer, etc, mais je suis la première à devoir appeler ma maman pour savoir quoi prendre quand j'ai un petit bobo ou rhume... On soigne pas les mêmes maladies à l'hôpital ;)
Répondre
T
Tu sais Mélanie je crois que toutes et tous nous développons des connaissances en fonction des services oú nous travaillons. Pour ma part g fait de la réa et des urgences donc je suis calé pour tout ce qui est pansement, gestes techniques, amines etc etc.... Par contre en cancérologie oú en traitement gériatrique je n'y connais absolument rien lol! Chacun son domaine et c pour ça que tous les services sont complémentaires entre eux! En tout cas chapeau pour les dessins ils sont magnifiques!