16-Tu sais que tu es infirmière quand....

Publié le par missG

16-Tu sais que tu es infirmière quand....

Tu sais que tu es infirmière quand... c'est toujours la galère pour mettre la main sur un chariot pour pouvoir aller faire tes soins dans les chambres de tes patients...

Il y a quelques années,quand j'ai commencé à bosser...( ce n'est pas si vieux que ça puisque c'était en ...1998!!!),nous avions à notre dispositions des chariots en acier inoxydable à un ou deux étages...Le seul souci étant qu'il n'y en avait jamais assez ,et qu'il fallait toujours se battre pour en avoir ...où sinon tu te récupérais le plus petit et plus pourri sur lequel tu ne peux rien mettre...Bon,ok j'exagère un peu,mais quand même....

Aujourd'hui,nous disposons de chariots satellites.Wouaaaah çà fait un peu genre ils viennent de l'espace!!!!Ne me demandez pas pourquoi cette appellation..En fait le satelitte est accroché à un autre type de chariot qui s'appelle magasin...Ils s'amusent bien les gars qui ont créé tous ces trucs,heiiiin?!

Donc sur le chariot magasin,se trouve l'ordinateur...car oui,l'infirmière se modernise (et du coup,oblige le médecin à s'y mettre!!ça n'a pas été une mince affaire,c'est moi qui vous l'dis!!)A l'intérieur du chariot magasin,se trouvent les compartiments pour y ranger les piluliers individuels pour chaque chambre,donc pour chaque patient.Il y a aussi des casiers individuels pour y glisser tous les médicaments injectables,perfusions etc...dont nous avons besoin pour notre journée de travail.

16-Tu sais que tu es infirmière quand....

Donc ,nous disposons de deux chariots qui sont détachables,nous permettant d'aller faire nos soins dans les chambres avec le satelitte.Donc que du bonheur...

Au passage,je rappelle ,que ces chariots là sont comme les autres,et qu'il faut les vider ENTIEREMENT et les nettoyer après chaque fin de service...(bien évidemment entre chaque soin aussi!!).Mais j'insiste sur la fin de journée,car embaucher de nuit et devoir vider les poubelles et nettoyer les chariots pour pouvoir s'en servir,ça ne met pas de bon poil!!NAAAAAAAn je ne râle pas...Je m'exprime!!!

Je fais d'ailleurs un clin d'oeil à mon ex -collègue du service, parti faire du libéral...Mathieu,je pense toujours à toi quand je lis les petits mots que tu avais collé à l'époque sur les chariots ...Toi et moi,toujours le même combat...Mais je crois que je vais baisser les bras....Si tu me lis!!!!

16-Tu sais que tu es infirmière quand....
16-Tu sais que tu es infirmière quand....
16-Tu sais que tu es infirmière quand....

Voici donc le joli dessin du fameux chariot satellite avec sa légende...Les tablettes se rabaissent... ou se remontent ,permettant ainsi d' accrocher le satelitte au magasin par le côté...Quel modernisme!!

16-Tu sais que tu es infirmière quand....
16-Tu sais que tu es infirmière quand....

Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué...Mais une nuit,j'ai regardé les chariots ...et je me suis dit,il faut que je leur fasse une spéciale dédicace....Ca,c'est fait!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh qu'ils sont beaux !! Chez nous, on a suffisamment de chariots mais pas grand chose à mettre dedans..
Répondre
C
non t'as bossé chez moi toi !! on a les memes chariots et les memes soucis de nettoyage..............
Répondre
A
Nous on est toujours avec tes chariots de 1998 (sans tiroir, avec plus d'un que de deux étages), l'avantage c'est qu'ils sont (quasiment) tout le temps vidés. Le désavantage, il y en manque un et c'est la course au moment des pansements. <br /> D'ici quelques décennies, on accédera peut être aussi aux satellites ! :)
Répondre
M
ce n est que récemment que nous utilisons les chariots satelittes,donc çà viendra certainement chez toi aussi!!Il J aimerais tellement faire rentrer dans les esprits qu il faut les vider entièrement après chaque fin de service,comme on faisait avec les autres...
M
Ne baisse pas les bras ma Gaelle!
Répondre
M
j y travaille,j y travaille mathieu.....Difficile de changer les habitudes!!!grrrr!
T
Beau chariot, cela ne m'étonne pas que tout le monde se batte pour l'avoir !
Répondre