Il faut boire avec modération...

Publié le par missG

Ce jour là,je m'occupais d'un patient bien connu du service...Cela faisait quelques mois qu'il n'était pas venu et comme ce monsieur était bien au clair avec son problème avec l'alcool,je rentre dans le vif du sujet direct....Appelons un chat un chat voyons...

Il faut boire avec modération...
Il faut boire avec modération...

Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut boire avec modération...(euh c'est qui Modération,je le connais?)

Commenter cet article

nawi 04/06/2014 17:10

merci pour votre BD .

Fabien 17/05/2014 13:34

Hello, tout d'abord, j'adore ton blog ^^ Je suis ancien ambulancier actuellement en reconversion pro (1er année infirmier encore), et je résiste pas à l'envie de poster une de mes anecdotes : mission 15, départ pour homme quadra, a priori alcoolisé et en grosse detresse psy. Arrivée sur les lieux :

Moi : Bonjour monsieur
Patient : Bonjour
Moi (bourré juste à sentir son haleine) : ah heu... dites moi, il me faudrait savoir exactement ce que vous avez bu.
Patient : J'ai pas bu.
Moi : Vous etes sur ?
Patient : Oui
Moi : Et les 5 bouteilles de vin rouge vides sur la table de la cuisine ?
Patient : Ah ça... c'est pas de l'alcool, c'est du vin.

missG 19/05/2014 09:37

ben oui ...lol!pour nos patients alcoolique ,le vin ou la bière ne sont pas considérés comme étant de l'alcool!Etrange...

May-Leen 17/05/2014 06:25

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année et j'arrive au bout de mon mémoire ( enfin ! ). Il se trouve que je le fais sur la prise en charge du patient alcool-dépendant, et votre BD m'a interpellé. Je voulais savoir si je pouvais l'intégrer à mon mémoire, en citant bien évidemment la source. Si vous refusez, je comprendrais tout à fait.
Bon samedi !